Description
Le verre JPJ Biersommelier ALFA gobelet, de par sa forme, transmet les propriétés gustatives de façon neutre et constante afin de permettre une évaluation sensorielle objective des bières.
L’ASPECT :
Le volume et l’excellente transparence du verre permettent une appréciation optimale de la densité de la couleur, et par conséquent une détermination exacte de la robe de la bière. La base conique du verre, accélère la formation des bulles de CO² qui soutiennent et densifient la couronne de mousse.
L’ARÔME :
Dans le verre plein, les arômes restent discrets. Dans le verre à moitié plein, le développement des arômes est plus rapide et plus puissant. A la surface d’oxygénation plus large, succède un rétrécissement pour former une cheminée qui permet la concentration optimale des arômes volatiles.
LE GOÛT :
Grâce au diamètre important du buvant, la bière coule, avec un flux plus large, directement sur le bout de la langue et atteint en même temps toutes les parties sensitives de la langue. La forme opulente ainsi que les courbes concaves et convexes du verre, évitent un flux trop rapide de la bière ce qui permet la perception et l’analyse de tous les arômes. De ce fait, la texture, les arômes et les caractéristiques spécifiques de chaque bière sont parfaitement perceptibles.
LE RESULTAT :
JPJ Biersommelier ALFA gobelet fait ressortir de façon similaire tous les ingrédients de la bière qui ont une importance gustative.