- un buvant fin offrant un contact agréable aux lèvres et un meilleur flux à la bière
-
"CONCORD", un verre conique universel très tendance pour boire une bière. L'utilisation de ce verre est souvent synonyme de détente, de décompression. On oublie toute contrainte, place au plaisir de boire une bière bien fraîche et gouleyante à souhait. La bière et le plaisir occupent toute la place. L'important c'est de savourer pleinement l'Instant Bière. Et pour la séduction du consommateur :
-
Un verre "CONIQUE" appelé couramment « American Lager ». Le design laisse une large place à la bière et offre en même temps une surface d’impression généreuse. "CONIQUE", un verre trempé plus résistant aux chocs et changement de température. Surtout utilisé dans la restauration, ce verre est particulièrement économique parce que jusqu'à 5 fois plus résistant qu'un verre normal.
-
Les spécificités marquantes de la flûte à Champagne "ZOE" sont le pied haut et fin et la forme conique profonde grâce à la tige étirée du calice. C’est ainsi que la profondeur et la transition fluide, entre le calice et le pied, sont réalisables. Le buvant est étroit, juste ce qu’il faut pour que le bouquet et les arômes du Champagne soient orientés vers le nez de la meilleure façon possible. La dimension totale du calice est parfaitement équilibrée, aussi bien pour la profondeur conique dans la partie basse, que pour le rétrécissement vers le buvant dans la partie supérieure - la dite cheminée - pour concentrer et canaliser les arômes et les parfums vers le nez et la bouche. Le diamètre maximum de la coupe correspond au niveau optimal de service : c’est cette surface d’oxygénation large qui amplifie le développement des arômes et permet aux arômes fruités, plus volatiles, de se libérer rapidement. La partie conique accélère la formation des bulles ; tandis que le rétrécissement vers le buvant empêche que les bulles ne s’échappent trop vite pour permettre de conserver l’excellente fraîcheur pétillante du Champagne.
-
Forme inspirée de la flûte à Champagne créée par un sommelier réputé. Cette flûte est parfaite pour les grands champagnes et crémants. Le fond très pointu accélère la formation des bulles et son corps large apporte de l’air. Le rétrécissement vers le buvant permet une excellente concentration des arômes fruités et empêche que les bulles s'échappent trop vite. La fraîcheur pétillantes du vin est ainsi conservée pour le plus grand bonheur du consommateur. Ce verre élégant et intemporel fait pétiller l’instant festif avec beaucoup d’éclat. Le cristal sans plomb de grande qualité sublime la robe du Champagne et met en lumière sa brillance et sa fraîcheur pétillante.
-
Ce verre a été créé avec la collaboration des designers de Lyne Cristal, de sommeliers et d’experts en goût qui nous ont fait part des appréciations suivantes : « Le verre RHEINTAL présente une forme revisitée du verre à vin d’Alsace traditionnel grâce à son design plus moderne. Le calice offre une chambre aromatique suffisante pour un développement et une évolution positive des arômes. La cheminée rétrécie permet une concentration optimale des arômes ce qui a pour conséquence, plus particulièrement pour les vins blancs, de mettre en valeur les parfums. Le rétrécissement au niveau du buvant fait couler les vins derrière la pointe de la langue pour souligner la fraîcheur et la minéralité des vins d’Alsace. Le pied couleur vert profond est une particularité du verre à vin d’Alsace. Cela rehausse les légers reflets verdâtres des vins blancs et souligne ainsi leur caractère frais. Pour une dégustation neutre d’un vin, le verre avec un pied transparent est encore plus adapté. » Le mariage de l’élégance du pied vert et de l’harmonie du calice procure une distinction et un plaisir visuel incontestable. Le verre à vin d’Alsace « RHEINTAL » vous invite avec élégance et distinction à la fête des sens.