• « WILLI » Le verre à bière traditionnel. Sa forme élancée, avec un léger rétrécissement vers le haut lui donne ce droit d’être le premier verre à bière à avoir réuni les caractéristiques pour un développement harmonieux du bouquet et une meilleure concentration des arômes de la bière. Ce verre qui a connu les multiples remous de l’évolution du monde brassicole, demeure un incontournable prisé par les brasseurs et les amateurs de bière. L’épaisseur de la paraison et du socle donne au verre une meilleure robustesse et permet en même temps de garder la fraîcheur de la bière plus longtemps. Des avantages séduisants pour les brasseurs, les cafetiers et les consommateurs. « CHAPEAU WILLI ! »
  • « LUZERN » un verre verres au design à la fois moderne et intemporel. La forme élancée du calice permet une bonne concentration des arômes fruités plus volatiles. Ces verres sont parfaitement adaptés à la consommation de bières blondes légères type Pils. Ces formes de verres sont indispensables dans un bar à bières qui  doit tout naturellement répondre aux exigences de l’amateur de bières Pils ou Export,  autant de bières fruitées , pétillantes et désaltérantes. Mais surtout des bières incontournables de grande origine. « LUZERN », un buvant fin, des lignes épurées, un verre élégant pour magnifier la bière
  • LINEA II, des formes de verres spécialement étudiées pour goûter pleinement au plaisir originel de déguster une « Weißbier ou Weizen». Pour déguster votre "Blanche de Bavière", il est recommandé de prendre le verre choisi par le brasseur. Nos verres "LINEA II" ont des caractéristiques qui ont une grande importance.
    • - les verres sont hauts. La bière « Weißbier ou Weizen » contient 1 à 2 grammes de CO² en plus par litre qu’une bière blonde de type Pils ou Export. La hauteur du verre intensifie et accélère le flux des bulles de CO². Une couronne de mousse importante et compacte se forme. Les bulles de CO² se chargent d’arômes durant le long parcours pour les révéler au nez.
    • Leur flux dense donne à la mousse une bonne stabilité.
    • Les formes concaves et convexes permettent une bonne oxygénation de la bière et un meilleur développement des arômes fruités. Ces formes ralentissent également le flux de la bière.
    • Le buvant plus large ralenti et dirige le flux sur toute la langue. Un flux plus lent et mieux réparti permet une meilleure perception de tous les arômes de la bière.
    • L’opulence du verre offre une surface d’oxygénation importante et permet donc un meilleur développement des arômes.
    Il est primordial pour le brasseur de choisir le bon verre selon que sa « Weißbier ou Weizen » présente les caractéristiques d’une bière estivale rafraîchissante ou plutôt celles d’une bière forte de dégustation aux arômes complexes.  

Titre

Aller en haut